Animations :

Les Animations permettent aux citoyens de faire partie d’une communauté, d’être en interaction avec leur Ville. Elles offrent une dynamique, procurent du bien être et font notre patrimoine.            

Récemment, la ville a entrepris d’organiser de nouvelles animations, plutôt sportives (Tour de France, Master de pétanque, etc), ce qui a offert à Romans une belle couverture médiatique. Dans le même temps, nous avons malheureusement perdu la dynamique autour des événements existant, dont l’organisation s’est révélée beaucoup plus aléatoire (dates, moyens, régularité), et sans réelle vision durable et partagée.

Notre proposition pour Aujourd’hui :

Les professionnels ne sont pas invités à toutes les réunions, pas d’écoute ⇒ Associer immédiatement et systématiquement Romans Centractif au programme d’animations de la ville pour participer à l’amont des nouveaux projets.

Les animations sont vertueuses si nous nous impliquons les uns pour les autres et que nous les organisons en partenariat. Elles vont nous rapprocher et nous fédérer tous : les villes, les professionnels, les citoyens.

Notre proposition pour Demain :

Il n’y pas de gouvernance impliquante ⇒ créer un comité d’animations qui réunit la ville, Romans Centractif, Valence Romans Tourisme, des habitants et les associations concernées, avec un budget propre.

Faisons la fête pour redynamiser Romans !