Coopération entre professionnels :

Nous tous, professionnels, avons fait le choix d’installer nos activités en centre-ville de Romans. Mais notre manque d’unité et de cohésion générait jusque là une absence de représentativité et de force de propositions auprès des collectivités.

 

L’objectif de notre travail de coopération est de répondre aux attentes des professionnels et commerçants du centre-ville, en incluant les besoins des habitants, de nos clients et de nos partenaires.

Notre action première sera de créer prochainement l’association des professionnels du centre ville « Romans Centractif » pour nous inscrire durablement dans le concret.

Notre proposition pour Aujourd’hui :

Manque d’unité et de coopération entre nous ⇒ lancement de « Romans Centractif »

Les missions de cette association seront :

  • de capitaliser sur les meilleures pratiques des professionnels,
  • de mettre en place une communication interne efficace,
  • de créer des ateliers thématiques pour récolter, filtrer, analyser les actualités du moment, et traiter les enjeux majeurs avec réactivité et professionnalisme en portant des solutions structurées et réalistes,
  • d’avoir un budget ambitieux afin de mener à bien nos actions.

Notre proposition pour Aujourd’hui :

Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble ⇒ Être l’interlocuteur incontournable des enjeux du centre-ville.

Pour créer un noyau toujours plus solide et soudé, nous développerons notre cohésion en organisant des soirées festives et conviviales, en parallèle de nos commissions. Cette cohésion nous inscrira dans la durée en intégrant chaleureusement les nouveaux porteurs de projet du centre-ville.

 

Grâce à ces méthodes professionnelles et réellement participatives, nous serons l’interlocuteur incontournable, constructif et exigeant des collectivités pour reconstruire ensemble un centre-ville actif et dynamique.