Lettre Ouverte à Mme le Maire,

 

Notre volonté est de mettre un place un dialogue permanent et constructif avec vous. Pour cela, nous nous sommes réunis à prés de 150 professionnels du centre-ville pour construire et présenter les décisions que nous vous demandons de prendre au plus vite.

 

Après un premier travail quantitatif qui a consisté le 25 avril 2018 à réunir les problématiques et enjeux de tous, nous avons synthétisé de manière collégiale et transparente toutes ces propositions pour hiérarchiser nos priorités dans 7 thématiques. Ces méthodes professionnelles sont la clé de notre unité.

 

Il y a urgence. C’est pourquoi nous avons réuni toutes nos demandes dans ce livre blanc pour vous permettre de les étudier durant ce mois de juin. Aujourd’hui, nous vous présentons les 6 fondamentaux dont nous souhaitons planifier avec vous et votre équipe municipale la mise en oeuvre d’ici la fin du mois.

 

1 | Les urgences pratiques :

 

Quand ?
Mise en place immédiate d’un stationnement gratuit et simple pour le stationnement court : 1h gratuite libre partout dans Romans
Mise en place immédiate de parkings de report gratuits pour le stationnement long aux extrêmes Est et Ouest du centre-ville : toute l’avenue Gambetta + le futur parking avenue Duchesne
Suppression rapide de tous les panneaux de signalisation obsolètes et individuels

 

2 | Les urgences stratégiques :

 

Quand ?
Création immédiate du comité d’animation
Création immédiate du comité de Gouvernance (préconisé par Mr Lestoux)
Étude concertée d’un nouveau plan de stationnement

 

Nous tenons à vous remercier de la réactivité dont vous avez fait preuve pour nous recevoir ce matin. Les occasions d’un nouveau départ pour travailler ensemble sont rares, nous espérons que vous saisirez cette opportunité.

L’équipe Romans Centractif

Contactez-nous : romanscentractif@gmail.com