Sécurité :

La sécurité/tranquillité est un enjeu essentiel de l’attractivité des centres-villes, pour que les visiteurs puissent se promener en toute confiance.

Ces dernières années, la ville a pris la mesure de ces enjeux avec la mise en place de la vidéo, l’augmentation de la visibilité nocturne par le remplacement des lampadaires vétuste par des lampadaires LED, et l’augmentation des effectifs de la police municipale.

Notre proposition pour Aujourd’hui :

Nette amélioration de la tranquillité publique ⇒ continuer la présence visible.

Depuis les attentats, les normes de sécurité se sont renforcées pour les organisateurs d’événements publics. Il est demandé de sécuriser toutes les voies qui donnent accès aux cheminements piétons.

Pour cela, la ville mets à notre disposition des barrières mais refuse d’assumer entièrement la protection anti-bélier de tous ces accès. Elle nous demande donc de placer nos propres voitures comme protection anti-bélier, ce qui nous pose des problèmes d’assurance et de responsabilité !

Notre proposition pour Demain :

Anormal de devoir sécuriser les animations avec nos propres véhicules ⇒ prise en charge de la sécurisation des événements par la ville.

Nous ne trouvons pas normal que la sécurisation d’événements soit de notre responsabilité alors que nous animons la ville. Nous demandons à la ville d’assumer évidemment cette responsabilité avec ses moyens.